ok célia coupée.jpg

un parcours, plusieurs vies

Mes champs d'interventions sont variés et c'est ce qui fait ma force. J'ai démarré ma vie professionnelle dans le domaine artistique en tant que comédienne et voix off, métier que j'exerce depuis plus de 25 ans. Curieuse et passionnée, j’ai suivi mon envie d’explorer d’autres univers.

En l’espace de 10 ans, je suis devenue :

- Formatrice en entreprise

- Coach professionnelle certifiée

- Consultante experte en bien-être et qualité de vie au travail et risques psycho-sociaux

- Analyste psycho-organique

Après avoir travaillé plusieurs années en coaching et formation partout en France et en Europe, j’ouvre en 2019 mon cabinet au cœur de Paris, afin d’offrir à ma patientèle un lieu apaisant et sécurisant pour se déposer et se ressourcer.

La thérapie est une rencontre. S'il est temps pour vous de partager votre histoire, je serai présente à vos côtés, aussi longtemps que vous en aurez besoin.

"IL N'Y A PAS DE HASARD, IL N'Y A QUE DES RENDEZ-VOUS" Paul Eluard

 

ma formation d'analyste psycho-organique

  • 4 ans, à l’EFAPO (Ecole Française d’Analyse Psycho Organique), organisme d'enseignement supérieur privé agrée par l'EAP (l'Association Européenne de Psychothérapie).
     

  • J’adhère au cadre officiel et déontologique de la psychothérapie APO en tant que Psychanalyste Thérapeute APO (Analyse Psycho-Organique).
     

  • Je suis membre de la fédération FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse).
     

  • Je suis membre de la Psy APO (Société Française des Analystes Psycho-Organique).
     

  • J’adhère aux règles éthiques et je suis tenue au secret professionnel.

  l'analyse psycho-organique ?  

Créée par Paul Boyesen dans les années 70, l’analyse psycho-organique se situe entre la psychanalyse et la thérapie psychocorporelle. C’est une méthode qui écoute ce qui émerge de l’inconscient du patient, en prenant compte de son vécu organique.

Le corps a en mémoire des évènements parfois douloureux qui peuvent être élaborés en séance, afin de leur permettre de ne plus entraver la vie du patient. Il s’agit d’harmoniser les liens entre la tête, le cœur et le corps, en travaillant sur les ressentis organiques, les images et les symboles.

Session de psychologue
 
Espace de travail ouvert

ma formation de Coach certifiée

 

pourquoi
apprendre à dire ?

Il est parfois difficile, voire impossible d’exprimer sa vérité intérieure, de verbaliser facilement ses sentiments...

Depuis de nombreuses années, en accompagnant des êtres humains à se développer et à se sentir mieux grâce à la psychothérapie et au coaching, j’ai constaté à quel point la parole pouvait libérer, apaiser, guérir.

Mettre des mots sur ses traumas, sur les chocs que la vie met sur nos chemins, sur les violences subies au passé ou au présent est essentiel.

Pour y arriver, il faut parfois simplement commencer par le début :
apprendre à dire.

Fille aux bras tendus